Avocat contrat de travail à Boulogne-sur-Mer, Outreau

La législation sur le contrat de travail

Le contrat de travail fixe les règles de la relation de travail entre l’employeur et le salarié, notamment la durée du travail, le droit des salariés, etc. Les clauses doivent être adaptées aux situations des deux parties. Sa rédaction doit être soignée et réalisée par un avocat en droit du travail à Boulogne-sur-Mer afin de produire un contrat sur-mesure avec des clauses adaptées à des situations spécifiques. On distingue deux grands types de contrat de travail: le contrat de travail à durée déterminée ou CDD,  et le contrat de travail à durée indéterminée ou CDI.

Le contrat à durée déterminée est encadré par des règles strictes du droit  du travail tandis qu’il est juridiquement possible de se passer d’un contrat de travail écrit dans le cadre d’une relation de travail à durée indéterminée. Le non-respect de ces règles peut entraîner une requalification en CDI ou encore une requalification de la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Le Cabinet d’avocat à Boulogne-sur-Mer vous propose ses prestations que ce soit dans la rédaction de votre contrat de travail que pour vous éviter les pièges.

mail
Besoin de nous appeler ?

Votre cabinet d’avocat à Boulogne-sur-Mer

Expert en droit du travail, Maître RANGEON vous conseille sur les termes du contrat de travail adéquats et les clauses spécifiques adaptées à votre situation lors de l’exécution et de la conclusion du contrat. Le cabinet intervient aussi dans la modification de celui-ci ou en cas de conflit, en vous défendant devant le conseil des prud’hommes, ou encore dans la rupture de contrat en vue de vous négocier les meilleures conditions.

N’hésitez pas à demander les conseils et l’assistance du cabinet de Maître RANGEON. Il possède l’expertise nécessaire si vous habitez Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne, Outreau, Calais ou les environs.

Consultez également :